"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1966, à l'âge de 13 ans, Rémy entre sous l'influence de son père dans une école d'enfants de troupe. Le gamin qui n'a jamais quitté le petit port du Croisic se voit confronté aux règles militaires et au rude apprentissage de la vie en collectivité. Tiraillé entre la nostalgie de sa presqu'île et l'enfermement en caserne, il n'échappera à son difficile quotidien qu'à travers les yeux d'Isabelle et de Laëtitia rencontrées lors de sa première permission. Entre la dure réalité d'une discipline implacable et les traditions tyranniques réservées aux bleus, Rémy trouvera son salut dans la droiture des amitiés viriles et les lueurs des premières sensations amoureuses.
René Raimbau s'est inspiré de son expérience d'ancien enfant de troupe pour construire un roman sur le renoncement à l'enfance, l'éveil de la conscience, l'émancipation choisie et la découverte d'une liberté confisquée par les adultes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !