A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voici un roman sur la guerre en Syrie. Avec ses folies, ses désarrois, ses désespoirs. « Une guerre, écrit l'auteur, que les chroniqueurs qualifiaient déjà comme la plus barbare et la plus meurtrière de tous les temps ».
Le narrateur, quant à lui, est chargé de visionner les courts-métrages de cette guerre, à la demande de Peter Highland, réalisateur de films historiques. La raison ? Créer une toile de fond faite d'images cruelles et absurdes et destinée à structurer une histoire que celui-ci a trouvée dans un roman intitulé ALEP MON AMOUR, d'un auteur inconnu.
Et, tout à coup, passe, sous les yeux du journaliste, « une image essentielle », même si elle est floue et qu'il l'a à peine aperçue. C'est l'image d'un « enfant plein de larmes ». Du coup, revient en force à son esprit sa propre enfance, l'abandon dont il fut victime et ce qu'il advint de lui, le Syrien, jusqu'à son arrivée à Londres...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...