Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Je savais qu'un jour tu viendrais parler de ton passé. Gino, tel était son nom, n'avait jamais dit aux Indiens ni d'où il venait ni quelle avait été sa vie avant de remonter ce long fleuve. Il est vrai que les Indiens ne lui avaient jamais rien demandé. » Arrivé en France au début des années 1930, Gino est rattrapé par le destin : condamné à l'exil, il est envoyé au bagne de Guyane. Croyant à sa chance, il s'évade de l'enfer et trouve refuge au coeur de la forêt amazonienne. Dans ce parcours jalonné de rencontres et d'aventures insolites, Gino le bagnard change de peau et devient l'Indien Taïno. Un homme en quête de liberté trouve enfin sa vérité et les Esprits de la forêt murmurent dans le sou e des alizés...
En puisant dans notre histoire contemporaine et dans son itinéraire personnel, l'auteur entremêle la fiction et le réel de façon troublante. Sous sa plume, l'intrigue se construit dans une langueur dépaysante, rythmée par les soubresauts de destins qui se confondent et par les jaillissements d'une nature qui sait envoûter les hommes et les âmes.
Journaliste et photographe, Léo Mira a vécu plus de trente ans en Guyane Française, et les Indiens d'Amazonie demeurent pour lui une source d'inspiration inépuisable. Auteur de contes Le Petit Prince d'Amazonie et La Sirène d'Awala et d'un recueil de poèmes Femme je t'aime , Léo Mira met aujourd'hui toute sa sensibilité dans l'écriture de son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"