Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les huit circuits de cet ouvrage suivent des itinéraires que Jules Romains empruntait dans son enfance, son adolescence, ou plus tard.
Lors de ses vacances d'été à La Chapuze, le jeune Louis Farigoule s'est imprégné très tôt du mode de vie de ses cousins et amis, et les accompagnait dans leurs virées champêtres sur les sentiers du Meygal. Les parcourir aujourd'hui, c'est accéder à la beauté d'une nature inaltérée. C'est aussi opérer un voyage dans le temps et dans une oeuvre prodigieuse.
Jules Romains a beaucoup écrit sur le Velay, dans ses poèmes, ses pièces de théâtre, ses romans et ses essais. En lui emboitant le pas dans les chemins du Velay, il s'agit aussi de redécouvrir cet auteur majeur du XXe sie`cle et sa gene`se sur le territoire du « pays natal ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force