"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce début d'année 2012, John, paisible citoyen américain d'origine ghanéenne, se trouve embarqué dans une mission incroyable auprès du locataire de la Maison-Blanche.
À la suite de l'enlèvement des filles Obama par une confrérie africaine ancestrale, l'humanité découvre la Cité au bord du lac Tchad, son histoire multimillénaire, ses belles Candaces, sa grotte et ses trésors. Un conflit sans pitié s'engage au- tour d'une Afrique noire irresponsable, entre les Etats-Unis d'Amérique et la France de Nicolas Sarkozy.
C'est dans ce décor que l'amour d'enfance de John menace son couple américain, pendant que Michelle Obama est tourmentée par les risques qui fragilisent l'unité du couple présidentiel...
Kakou Ernest Tigori, intellectuel engagé, dénonce depuis la fin des années 1990 la classe politique qui ruine son pays, la Côte d'Ivoire.?En exil en France depuis 2009, il invite, à travers cette oeuvre romanesque, à une reflexion sur cette Afrique post-coloniale décadente, productrice de désordres et de misère.
Déjà auteur de deux essais, Pour la Côte d'Ivoire (1999) et Pauvre Afrique... tu te relèveras (2005), Tigori invite l'élite africaine à retrouver du sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !