Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est un jour de dédicace. Des gens patientent. Une file. Une femme glisse un livre sous leurs yeux. Ils l'ouvrent à la page blanche. Leurs mains touchent le papier. Impression renouvelée de caresser ta peau. Ils n'ont jamais écrit que par toi, les écrivains.
L'amour de notre amour, tu n'en parlais à personne. Les femmes choient leurs secrets comme leurs enfants. Leurs silences restent toujours des mots d'amour. Leur amour de l'amour, les écrivains, ils le jetaient à l'encre des imprimantes et des rotatives. Incapables d'autre chose, ils devaient rapporter à tous vents les cadeaux d'exister accordés par tes mains, tes yeux.
Ils signent : « Pour Alice, ces mots écrits à l'encre de la lumière, à l'encre de la vie. » D'un trait d'encre mauve, ils tracent un semblant de paysage. Ils déposent trois étoiles. La femme remercie. Elle offre aimer leurs livres, s'y retrouver, y pleurer, y vivre. C'est à toi que ces mots s'adressaient. Ils ne furent que l'outil entre tes innombrables éclats et la lumière. Ils n'ont qu'agencé tes brillances, les écrivains. Plagié ton souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force