Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pourquoi les grandes personnes sont-elles si méchantes avec les enfants ? Le petit Kleber ne cesse de s'interroger. Jusqu'à ce qu'un jour, sa grand-mère lui révèle un secret : si les adultes sont si grognons, c'est parce qu'eux-mêmes ont oublié qu'ils étaient autrefois des enfants. Alors, Kleber se jure que lui n'oubliera jamais. Mais le temps passe, et les étés se succèdent... Une parabole touchante signée Nicolas Mathieu.
Le connaissez vous ce secret ? Savez vous ce que les parents pensent des enfants ? Kleber le sait bien, car il a percé le secret des parents, ceux qui détestent les enfants, les grondent, les obligent à ranger leur chambre, à aller à l'école, et surtout surtout, ceux qui ont oublié depuis longtemps qu'un jour ils ont été eux aussi des enfants.
Heureusement, il y a mamie et ses délicieuses tartes à la mirabelle, qui console de tout, tout le temps. Et qui explique, raconte, et vous fabrique plein de souvenirs pour plus tard. Enfin, il y a aussi toutes les promesses que Kleber fait à l'adulte qu'il deviendra un jour.
Mais le temps passe, les années s'ajoutent aux années et le jour où Kleber est devenu adulte à son tour, c'est un père de famille occupé et stressé. Mais alors, aimera-t-il les enfants ou va-t-il les détester lui aussi ?
Si vous voulez le savoir, il faut lire ce joli livre écrit par Nicolas Mathieu et au graphisme tout en légèreté et bonne humeur par Pierre-Henri Gomont.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"