Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
c'est à ispahan, la fabuleuse capitale du shah abbas le grand, que le destin de cette jeune fille va la conduire.
elle y découvre avec émerveillement les dômes turquoise et les faïences fleuries des mosquées, la luxuriance des jardins, la grouillante animation des bazars. or cette ville d'iran au xviie siècle est sans pitié pour les plus démunis. forcée de travailler comme domestique pour mériter l'hospitalité de son oncle, elle fait l'amère expérience de la servitude. malgré les épreuves, elle s'éveille à la sensualité et s'initie aux secrets des tapis, un art traditionnellement réservé aux hommes.
sous la tutelle de son oncle, un des plus grands maîtres de l'atelier royal, elle apprend patiemment à tracer les motifs les plus raffinés, à marier les couleurs, à réaliser des noeuds d'une finesse et d'une précision extraordinaires, jusqu'à devenir l'égale des meilleurs tisserands de son temps. résonnant des murmures du hammam et du bruissement des soieries, le sang des fleurs est un véritable chef-d'oeuvre qui, à travers l'histoire d'une courageuse héroïne, invite à se plonger dans les contes orientaux.
Un moment très agréable et dépaysant, on a envie de se glisser dans la chaleur du hamamm, de se promener dans les rues avec l'héroine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"