A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le rock, est d'abord transgression. Comme telle, elle s'accompagne de profonds changements dans les habitudes vestimentaires des musiciens et de leurs fans, (rejet de la cravate, des costumes de scène conventionnels, des « vêtements du dimanche », apparition de la minijupe, port généralisé des blue-jeans), les usages capillaires (cheveux portés très longs et aussi peu peignés que possible pour les garçons, chevelure laissée libre pour les jeunes filles). La virilité traditionnelle s'efface au profit de l'androgynie dont David Bowie est le plus provocant symbole. Dans le même temps la parole se libère, des tabous séculaires tombent. Au vrai les années 60 et les années 70 du siècle écoulé semblent avoir été, en Occident, les plus belles qui aient existé. On aime tant que Louis Bertholom célèbre ces années avec fièvre et fougue. On ne connaît pas, tant s'en faut, tous les chanteurs, tous les groupes dont il parle avec une précision presque effarante d'encyclopédiste, d'entomologiste. Il nous les fait découvrir au prisme de sa propre histoire, celle d'un fils de paysan qui "tombe dans le rock".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...