A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
a la mort de tibère, les sénateurs choisissent pour empereur le jeune gaius dit caligula, qu'ils prennent pour un être falot et manipulable.
aussitôt nommé, gaius césar double la solde des légionnaires, abolit des impôts, ouvre les prisons et étend le droit de vote. il choisit d'envoyer des ambassadeurs plutôt que des légions au-delà de l'euphrate : il veut la paix. d'un bout à l'autre de l'empire, c'est l'enthousiasme, mais les sénateurs sont épouvantés : ils ne cesseront désormais de chercher à l'abattre. d'autant plus que caligula décide de consacrer un monument à la mémoire de son père sur le lac de nemi, au sud de rome, en s'inspirant d'un temple égyptien dont le souvenir le hante.
l'oeuvre extraordinaire prévoit la construction de navires majestueux qui supporteront des temples en marbre et en or. mais les sénateurs arriveront à leurs fins et assassineront caligula alors âgé de vingt-neuf ans. les temples seront détruits et noyés, avant de réapparaître vingt siècles plus tard... ce très beau roman nous dévoile un caligula visionnaire, insolite et complexe, bien différent de son portrait traditionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste