L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Au nom de la reine, de l'Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama surnommée Rue dans l'intimité hérite d'un dirigeable, elle fait ce que ferait n'importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s'envole pour l'Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d'un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d'une femme de brigadier et d'une famille de loups-garous écossais qu'elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s'en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s'en sortir...
Des décors somptueux, une bonne société fantastique et des dialogues plein d'esprit. Booklist.
INÉDIT
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/02/le-protocole-de-la-creme-anglaise-tome.html
J'ai aimé comme j'ai eu un peu de mal avec cette histoire. Commençons par ce que j'ai aimé, j'ai apprécié l'univers et surtout l'imagination débordante de l'auteure. Elle nous embarque dans un monde vraiment intéressant et intriguant à la fois. Vous savez que j'aime les histoires qui concernent les vampires et j'ai beaucoup apprécié celui-ci.
De plus, grâce à la plume fluide, légère et détaillée de l'auteure, on ne peut que passer un bon moment.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain dès le début, heureusement que le rythme arrive assez rapidement pour en connaître la fin.
J'ai également eu du mal avec les personnages, je n'ai pas su m'attacher à Prudence et Primrose (même si j'adore leurs prénoms). Je n'ai pas accroché avec leur trait de caractère.
Pour conclure, même si mon avis est mitigé, j'ai malgré tout passé un bon moment avec son univers et j'ai quand même envie de découvrir le tome suivant afin de voir si je changerai d'avis sur les personnages et surtout connaître la suite de cette drôle d'aventure.
7/10
Ah que c'est bon de retrouver cette ambiance steampunk et les personnages de Gail Carriger... quelques 20 ans plus tard.
Cette fois-ci après les aventures d'Alexia Taraboti suivons-nous celles de sa fille Prudence Maccon Akeldama.
Elle a beau avoir été adoptée par Lord Akeldama, Rue, tout comme sa mère avant elle ne se soucie pas toujours des convenances. Surtout qu'avec le pouvoir de paranaturelle qui la décrit, elle s'amuse comme une petite folle en société.
Mais pour une fois elle a un peu abusé alors il lui est conseillé sous couvert d'une aventure autour du monde et de thé de prendre de la hauteur et de s'éloigner.
C'est donc à la barre de son tout nouveau dirigeable, la coccinelle à la crème (si vous vous souvenez du nom de celui de Lord Akeldama cela ne vous surprendra guère) et en compagnie de sa très chère Primrose (la fille d'Ivy) qu'elle part pour l'Inde.
Mais la compagnie partante ne s'arrête pas là et l'adjonction du cher frère jumeau de Prim, Percy ainsi que du charmant et impénitent séducteur Quesnel Lefoux qui va donner toute sa saveur à ce voyage.
Gail Carriger a su nous replonger avec bonheur dans l'ambiance de ses deux autres séries en y incluant de "nouveaux" personnages que nous allons suivre là encore avec un brin d'excitation et de surprise.
J'ai encore une fois adoré les retrouver tous, de façon plus ou moins discrète et surtout suivre les aventures de la digne fille d'Alexia Tarabotti pour ce qui est de la verve, du courage et de cette façon bien à elle de creuser les sujets qui la fascine. la proposition faite à Quesnel en est un exemple absolument divin et j'ai une hâte quasi inextinguible de lire la suite.
Encore un coup de cœur merci Gail Carriger
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique