"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une famille angolaise décide d'engraisser un cochon dans l'appartement qu'elle occupe, au septième étage d'un immeuble de luanda.
Le père est bien décidé à mettre rapidement un terme à la monotonie du poisson frit, du manioc et du riz - uniques denrées que la mère réussit à se procurer après d'interminables heures de queue -, mais les enfants s'attachent à l'animal et s'ingénient à trouver mille solutions pour prolonger sa vie. policiers, miliciens, contrôleurs, un agent de la police secrète, mais aussi une maîtresse d'école blâmée par sa hiérarchie.
Tels sont les personnages qui interviennent dans les aventures rocambolesques du cochon. a travers ce récit cocasse, manuel rui dresse un portrait à la fois tendre et profondément critique de la société angolaise des années qui ont suivi l'indépendance (1975). paru en 1982, le livre a aussitôt connu un très vif succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !