"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.
Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Si vous souhaitez lire un livre entre « L’écume des jours » de Boris Vian et « Le parfum » de Patrick Süskind, lisez le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu.
Celles et ceux qui n’ont pas lu « Le parfum » se rassurent je le cite pour la conception ; les autres comprendront !
Rêveurs,
Gourmands,
La pataphysique vous attend
Mathias Malzieu est charmant
Avant que le baiser ne vous soit volé par « le vampire de l’amour » (chanson de Mathias Malzieu qui est aussi chanteur du groupe Dionysos)
Bon je pense que cette fois c'est officiel, je n'accroche pas à l'univers de Mathias Malzieu... Je sais que je déçois beaucoup de monde en disant cela mais heureusement que ces livres sont courts....
Je dois m'expliquer : ses livres ont tous les ingrédients pour être des chefs-d'oeuvre mais il me manque un élément des plus importants : l'émotion !
Ce roman c'est l'histoire d'un inventeur-dépressif qui sort d'une histoire d'amour, il est en miettes comme il le dit si bien et voilà que son coeur repart car il a embrassé une fille qui a disparu suite au baiser : elle est devenue invisible. Il se met alors à sa recherche...
L'histoire pourrait être magique mais rien, je ne ressens rien : pas un sourire, pas une larme même pas une once de jalousie... Et pour moi un bon roman d'amour doit me faire regretter de ne pas être l'héroïne...
Bonne lecture !
ce roman est un mélange d'Amélie poulain et une aventure de Tim Burton ! Et moi j'aime Burton et Amélie Poulain alors à votre avis, ce roman j'en pense quoi ???
Ce mêle magie, poésie, romantisme et tout cela avec un brin de folie totalement déjanté !!!
Comment un inventeur dépressif va partir à la recherche d'une femme qu'il a peine vu, à qui il a volé un baiser qui l'a fait disparaître... Comment retrouver une femme invisible ... Grâce à d'infimes indices gravés au fond de son cœur cassé !!
Et le voila a la recherche de cette femme qui se volatilise à la première occasion.
"Penser à toi, c'est comme jeter des flocons dans un feu. Il est une certaine forme de bonheur qui me fait peur à peu près pour toujours."
Les romans de Mathias Malzieu sont toujours remplis de jolies images, vous fermez les yeux et vous partez dans un monde où se mélange couleur , odeurs sucrées et suaves, un lit de plume et des micros mains qui vous papouille le coeur !!! bref il vous fait vivre des sensations totalement inconnue jusque là !
Cet auteur a un brin de magie de perlinpinpin, un peu de la douceur aérienne de barbe à papa et d'énorme bras (genre Monsieur Patate) pour vous bercer dans son univers!
Une lecture fraîche, agréable. Je la conseille, j'en ressors légère ...
https://bruitdepapier.wordpress.com/2015/01/16/un-auteur-que-jaffectionne-mathias-malzieu/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !