"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une nuit Papa Lion visita le pic et lui commanda un masque léger comme une plume, froid comme la haine et rouge comme la colère.
Le passage à l'âge adulte de celui qui sera le Roi de la savane devient chez l'auteur une plaidoirie contre les clichés, les conventions et les stéréotypes. Ainsi, cet album critique les vies gouvernées par ce que les autres attendent de nous et nous met en garde contre les problèmes provoqués par la difficulté d'être soi-même : quelque chose de paradoxalement si simple et si compliqué à la fois.
L'organisation chromatique des couleurs (rouges, jaunes, bleus) des illustrations de Paloma Valdivia illustre l'emplacement géographique de l'histoire et renforce sa charge dramatique. Elle accentue aussi le caractère positif et joyeux des protagonistes, pour transformer les images en un complément efficace de la charge narrative du texte.
L'illustratrice chilienne met en relief le haut degré d'iconicité des personnages, tant les secondaires comme ceux qui occupent les premiers plans. Une figuration très personnelle et une schématisation reconnaissable font que nous prenons un vif plaisir à les regarder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !