"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Manège d'ombres est l'histoire de l'empereur mogol Shah Jahan qui, pour célébrer l'amour qu'il portait à sa femme, l'impératrice Arjumand, fit édifier le Taj Mahal.
Quand le récit commence, le père de Sha¯h Jaha¯n, l'empereur Jahang¹r, est sur le point de mourir. Son fils préféré, pour devenir empereur à son tour, en 1627, n'hésite pas à supprimer ses trois frères. Son règne, dès lors, n'est qu'une longue suite de violences.
Frederic Prokosch, dans ce roman qui a tout d'une fresque historique, s'est servi de l'histoire pour situer son ballet d'incompréhension et de mort dans le cadre qui lui convenait le mieux : l'Inde du XVIIe siècle, époque où des religions et des philosophies innombrables s'efforçaient de résoudre l'énigme de la mort et de la survie.
L'imagination romanesque et poétique de l'écrivain a su capter, avec un rare bonheur, la couleur et la langueur, la sensualité et le mysticisme, la tendresse et la violence de l'univers qu'il nous restitue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !