"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hoffmann est à la fondation du grand fantastique: de Balzac à Poe et Lovecraft, tous lui rendront hommage, et aucun de ses "Contes nocturnes" plus que son célèbre "Majorat" pour en être emblématique.
Un château délabré au bord des rivages brumeux de Baltique, de denses forêts et des loups, et puis, lorsque les visiteurs sont livrés à la nuit, ce revenant qui gratte dans l'intérieur du mur de pierre.
Il y a de l'amour et du crime, une sombre histoire de famille, il y a le fabuleux emboîtement de personnages et de générations par quoi Hoffmann brise toutes les conventions pour nous le rendre au présent. Il y a bien sûr sa patte céleste, plaçant jusque dans l'horreur un peu de musique...
Ajoutez le bonheur de la traduction originale de Henry Egmont : il n'y a qu'à se laisser prendre. De préférence une nuit bien solitaire.
FB
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !