"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1816. Dans le port de Rochefort, La Méduse s'apprête à lever l'ancre. Destination : Saint-Louis du Sénégal. À son bord, soldats, aventuriers, savants, marins, et un jeune couple confiant dans l'avenir, François et Félicité. Mais la vie sur la frégate est rude ; entre tempêtes, coups de vent et mauvais présages, Félicité va tomber follement amoureuse de Valmy, jeune lieutenant du bataillon d'Afrique. La suite du voyage fait partie de la légende : échoués sur le banc d'Arguin, au large des côtes africaines, les passagers et l'équipage vont abandonner l'épave, à bord de chaloupes et d'un radeau de fortune. Vers quel destin ?
Avec ses doutes, sa culpabilité mais aussi sa force, Félicité est une héroïne que l'on n'oublie pas. Du naufrage de La Méduse à l'histoire du célèbre radeau et de ses rescapés, Catherine Decours entremêle irrésistiblement la vérité historique d'une tragédie qui bouleversa la France de la Restauration et un formidable roman d'amour et d'aventures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !