"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'acharner sur son fils pour remporter une partie de jeu vidéo. Redoubler de mauvaise foi envers sa fille de 7 ans après avoir perdu à cache-cache.
Pire, inventer une histoire de tueur psychopate à la tombée de la nuit. Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l'imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l'observation et une bonne dose d'autodérision.
Des dessins simples, en noir et blanc, pour se concentrer sur le texte ; de l'humour, en pagaille et bon enfant, sur des situations de la vie quotidienne ; et nous voici, sourire aux lèvres, suivant les péripéties d'un père, parfois maladroit et de mauvaise foi, qui a une façon toute particulière d'aimer et d'éduquer ses deux jeunes enfants.
La lecture est rapide (20 minutes à peine par volume) et agréable, mais pas inoubliable. On est bien loin des Chroniques... qui ont rendu Guy Delisle célèbre. Le guide du mauvais père est une petite BD sans prétention, dont le seul but est la détente : de ce côté-là c'est plutôt réussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !