"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cadre : la bonne ville de Lyon.
Les personnages : le Père Jean-Marie Bette, un géant au crâne chauve, Jésuite, envoyé spécial du pape, curé superflic et franc-tireur, et le commissaire Raoul Bavart, avec un « T », comme Torgnole, ou Tartignole - c'est selon -, un poids plume qui a oublié de grandir, au physique disgracieux et aux méthodes plus que discutables.
Secouez tout ça et vous obtenez un cocktail détonant : deux enquêteurs truculents, gastronomes avertis et amateurs de beaujolais, pas vraiment sérieux ni politiquement corrects, que rien ne devrait rassembler et que tout pourtant rassemble, et qui se retrouvent confrontés, en vrac, à un écrivain parano, un fonctionnaire véreux, des parents indignes, des ecclésiastiques aux moeurs élastiques, des squatteurs douteux, des cadavres piteux, des magouilles minables, le tout avec enlèvements et séquestrations...
Bref, un « cartoon polar » complètement déjanté, dont l'intrigue nous tient en haleine, mais qui nous fait surtout rire aux larmes.
Bon temps et légèreté garantis.
Préface d'André Corban
Un polar humoristique à Lyon et ses alentours. Une intrigue originale, avec des personnages uniques et attachants. Pour tous ceux qui aiment les polars, pour ceux aussi qui n'aiment pas trop les polars, pour ceux qui aiment lire un livre vivant, gai même dans la tragédie et la souffrance, pour ceux qui aiment la vie... Je vais de ce pas acheter "Au gai canut", du même auteur, que j'espère aussi savoureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !