Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si l'on fait le tour des grands hommes du XXe siècle, le général de Gaulle est toujours cité parmi les premiers. Sa notoriété est telle qu'il suffit de dire « le Général », sans plus de précision, pour savoir de qui on parle. Malgré sa mort en 1970, s'incarnent toujours en lui une certaine idée de la France et un héritage politique, social, culturel... important.
Qui était au fond cet « inconnu célèbre » ? Chef de la Résistance française lançant l'appel du 18 juin, est-il un trublion égocentrique désobéissant à la décision du chef du gouvernement français Philippe Pétain ou bien un homme providentiel, artisan du redressement moral, militaire et politique de la France ? Inspirateur des accords d'Evian, est-il un bradeur d'empire ou un dirigeant avisé et conscient des réalités de son temps ? Créateur de la Ve République, est-il un militaire réalisant un « coup d'état permanent », selon les termes de son adversaire politique François Mitterrand, ou le sauveur d'une République moribonde ?
Écrit par une spécialiste de De Gaulle, ce livre retrace le destin de l'une des figures les plus emblématiques du siècle passé et dresse le bilan de son action.
Découvrez :
De Gaulle avant de Gaulle, ou le gaullisme en gestation L'homme qui dit « non », ou le gaullisme de combat La Ve République, ou le gaullisme triomphant Les orphelins du Général, ou le gaullisme en héritage Les symboles, les personnalités, les discours et les grandes réalisations du gaullisme
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"