"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Allemagne, dans les années cinquante, un enfant de 13 ans, dont la famille a fui à la fin de la guerre l'avance des armées russes, raconte comment ses parents ont perdu son frère aîné Arnold. Après l'avoir longtemps cru mort, il apprend de sa mère qu'elle l'avait abandonné, craignant pour sa vie. Au cours des ans, l'enfant disparu obsède de plus en plus la petite famille, et le narrateur jalouse ce frère aîné, devenu un héros.
Mais voici que les recherches de la Croix Rouge mettent parents et enfant sur la piste du mythique Arnold. Pour l'identifier, le narrateur doit se soumettre à des tests comparatifs. Il l'apercevra, adopté par d'autres parents, sorte de jumeau lointain.
Salué par la presse allemande Le Disparu a connu un rapide succès outre-Rhin, et a suscité l'attention de l'édition internationale.
Né en 1952 en Westphalie, Hans-Ulrich Treichel vit à Berlin et à Leipzig. Il a publié plusieurs recueils de poèmes chez Suhrkamp. Der Verlorene, Le Disparu, est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !