"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au Rwanda, en Afrique centrale, un bataillon d'élite quitte le maquis pour entrer dans la capitale Kigali suite à la signature d'un accord de paix qui devait mettre fin à un conflit armé durant depuis quatre ans. Ce geste audacieux du mouvement armé est considéré par beaucoup comme suicidaire malgré la présence des casques bleus.
Après quelques mois de tergiversations, l'accord de paix s'effondre. Les affrontements prennent un caractère génocidaire. Encerclé par un ennemi de loin supérieur en nombre et en moyens, menacé d'anéantissement, ne pouvant plus retourner en arrière dans ses positions du maquis, le bataillon se retrouve placé devant un défi : celui de survivre. Autour de lui, le génocide fait rage, avant de mourir, les victimes subissent toutes sortes d'humiliations.
À l'issue d'un combat à la limite de l'héroïsme, les anciens maquisards remportent une victoire douloureuse pour hériter d'un pays en ruines, avec des survivants de l'hécatombe qui n'ont plus ni la force ni le désir de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !