L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Que le spectacle commence ! En ce mois de novembre 1851, alors que le mandat du président Bonaparte touche à sa fin et que les plus sombres prévisions courent quant à l'avenir de la politique française, Léandre Lafforgue, alias "Le Goupil", songe en vérité plus volontiers à sa carrière naissante de dramaturge qu'au devenir du pays. Mais sitôt le rideau de l'Odéon tombé sur la première représentation de sa pièce, un crime perpétré dans le théâtre met en suspens le futur de son oeuvre.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que pour faire taire d'éventuelles rumeurs, Bonaparte charge les deux dernières recrues de la Noble Cour de mener l'enquête, et ce à la place du Goupil ! Tandis que se trame en secret un complot destiné à changer le cours de l'Histoire, entre fausses pièces d'or, corps dépouillés et coup de coeur, Léandre peut-il parvenir à voir clair dans ce capharnaüm sans s'y perdre tout à fait ?
Ce genre de situation ne m’arrive que très rarement mais pourtant cela s’est passé avec ce roman…
Je n’ai malheureusement pas pu le terminer.
Ce qui m’a gênée dès les premières pages c’est le style de l’auteur… Les phrases longues, le fait que certaines situations soient beaucoup trop longues et les descriptions parfois mal gérées selon les passages…
L’histoire est pourtant intéressante dans son ensemble mais l’auteur tourne trop autour de ses idées, traînant même en longueur.
J’ai lu un quart du roman mais malheureusement il a eu raison de moi. Je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire et l’univers de l’auteur.
On se retrouve parfois confronté à trop de descriptions ou au contraire pas suffisamment concernant certaines scènes… Je pense qu’il aurait fallu trouver un juste milieu, ni trop ni pas assez…
L’auteur choisit de trop approfondir ses idées au risque de lasser le lecteur. Je pense qu’il aurait mieux valu aller à l’essentiel et doser les descriptions et les détails pour que l’on arrive clairement à s’imaginer l’ensemble des situations, les lieux, les personnages et leurs ressentis.
Il y a selon moi trop de personnages et malheureusement je me suis rapidement trompée entre les noms et les rôles de chacun. Je pense que c’est surtout dû au manque de détails les concernant. Peut-être avec davantage de descriptions et prendre le temps d’amener les personnages les uns après les autres, cela aurait pu être plus facile.
Les chapitres sont assez longs, peut-être même trop…
Je conseillerais ce livre à ceux qui aiment les romans se déroulant durant la seconde république
Attention toutefois le style de l’auteur peut surprendre… Mais si vous aimez cette époque alors peut-être que ce roman est fait pour vous.
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0402
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique