Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans la prison d'If, sur l'île du même nom, au large de Marseille. Après 14 années il réussit à s'échapper, et s'empare du trésor de l'île de Monte-Cristo, qui lui a été révélé par un compagnon de captivité (l'abbé Faria). Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de comte de Monte-Cristo, de se venger de ses ennemis, qui l'ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s'élever dans la société : le comte de Morcerf (alias Fernand Mondego, son rival en amour), le banquier Danglars (qui a rédigé la dénonciation), le procureur du Roi de Villefort (qui l'a envoyé en prison bien que le sachant innocent). Wikibéral
5eme tome sur 6 que compose cette édition, Edmond Dantès alias Le comte de Monte-Cristo est maintenant en train de récolter les fruits de la mise en place de sa vengeance. C'est un vrai plaisir de lecture qui confirme s'il en était besoin la place d'auteur majeur de la littérature française que tient Alexandre. Place méritée et indiscutable.
Alors certes, le récent film "Le comte de Monte-Cristo" est plutôt réussi (contrairement aux "Trois mousquetaires : D'Artagnan" de Bourboulon qui est lamentable), mais pour jouir pleinement de cette histoire formidable et de tous les sentiments qu'elle peut susciter en nous, rien de mieux que de lire l'original dans cette sublime langue française malheureusement perdue aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"