"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enfant Goubi évolue dans un monde séparé en deux: d'un côté, le quartier colonial et de l'autre, le village indigène. Les rapports passent par la caserne militaire, le Bureau des affaires indigènes et l'école. Ce village faisait partie de ce que la France désignait par "Maroc inutile", ces zones montagnardes périlleuses, sans grand intérêt économique, restées à la marge du monde extérieur et de la main implacable des tenants de la culture officielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !