Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est l'histoire d'un homme qui se désagrège tandis que le monde se dérègle autour de lui. Les gens deviennent idiots, ils se traînent en calamités. Et voilà que toute la famille - celle du narrateur - débarque sans prévenir dans son logis parisien, assez mal tenu, voire très dégoûtant. L'homme, déjà de mauvaise humeur, a une réaction déplacée : il assassine tout le monde. A moins que cet acte répréhensible ne soit le fait d'un certain Babolowski, c'est possible aussi.
Toujours est-il qu'il est obligé de fuir vers un endroit où les gens l'attendent avec des râteaux et des mots malpolis, ça doit donc être à la campagne. Son père - le cerveau de la famille -, qu'il croyait avoir tué, n'est finalement pas mort. Mais pas vivant non plus. Il est donc mort-vivant et poursuit son fils en hurlant des phrases hostiles directement dans sa tête. Un duel terrible aura lieu au milieu d'une autoroute déserte puis au fond d'un hospice surpeuplé.
La vie serait-elle un western ? Avec "Le cerveau de la famille", Rémi Karnauch nous offre une vision impitoyable et parfois comique de la solitude et des conflits familiaux. Il poursuit ses ennemis, et ses phrases, un travail littéraire qui parfois console.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"