Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce sont deux vies entremêlées, deux histoires d'amour.
La première, celle d'un amour défendu entre une institutrice française et un officier allemand, un bel officier Bavarois, élégant, attentionné, cultivé qui parle français et joue du piano. L'histoire se passe pendant la Première Guerre mondiale dans un village des Ardennes sur la « Route des invasions 1914-1918 / 1940-1945 » là où les deux peuples s'entretuèrent.
Un amour passionné, demeuré caché toute une vie.
Et la seconde, celle de la petite nièce de l'institutrice, qu'elle hébergea tous les étés de son enfance. Devenue grande, celle-ci tombe à son tour amoureuse d'un Allemand, un grand Bavarois aussi. Mais cette fois-ci le contexte historique n'est plus le même. L'amour peut s'épanouir au grand jour.
Dans une scène bouleversante, scène charnière du roman, la vieille dame, presque centenaire, brise le silence et révèle son lourd secret, soigneusement gardé tout au long de sa vie.
La narratrice comprend, avec le lecteur, qu'elle a vécu l'histoire de sa grand-tante par procuration, elle comprend pourquoi tous les ans son père apportait l'enfant comme une offrande à la grand-tante solitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"