Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'autre personne que j'ai rencontrée la-haut

Couverture du livre « L'autre personne que j'ai rencontrée la-haut » de Mitch Albom aux éditions Kero
  • Date de parution :
  • Editeur : Kero
  • EAN : 9782366582475
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La suite événement et magistrale des Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut.
Il y a quinze ans, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d'attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L'accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée... Voir plus

La suite événement et magistrale des Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut.
Il y a quinze ans, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d'attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L'accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, Annie lutte pour trouver son équilibre à mesure qu'elle grandit. Quand, jeune femme, elle retrouve Paulo, son amour d'enfance, elle pense pouvoir enfin trouver le bonheur. Mais à la suite d'un terrible accident, Annie entame à son tour un voyage vers là-haut où elle retrouve Eddie, l'une des cinq personnes qui lui montreront à quel point sa vie a compté.
Poignant et magnifique, L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut nous rappelle, au fil de rebondissements incroyables, que chaque vie est importante, et que chaque fin est en vérité un commencement, qui se trouve là, juste sous nos yeux.
 

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il y a longtemps, que je n’avais pas lu un roman de Mitch Albom, le dernier étant « la guitare magique de Frankie Presto » en 2016. Mais cet auteur à une place toute particulière dans mon cœur, pour la poésie de ces textes et pour son roman « le vieil homme qui m’a appris la vie », car je...
    Voir plus

    Il y a longtemps, que je n’avais pas lu un roman de Mitch Albom, le dernier étant « la guitare magique de Frankie Presto » en 2016. Mais cet auteur à une place toute particulière dans mon cœur, pour la poésie de ces textes et pour son roman « le vieil homme qui m’a appris la vie », car je découvrais ce roman à l’une des périodes les plus dure de ma vie, la disparition de ma petite Maman.

    Le jour des funérailles, j’ai d’ailleurs lu l’un des textes qui apparaît dans ce roman. Ce livre est pleins d’émotions et d’espoir, je ne serais que dire de plus à part peut-être que ce livre fut à mes yeux une lecture extraordinaire.

    *****
    Extrait du sermon du Rabin, 1975

    Un homme cherche du travail dans une ferme. II tend sa lettre de recommandation à son nouvel employeur. Il y est simplement écrit : "Dort en dépit de la tempête."

    Ayant désespérément besoin d'aide, l'agriculteur embauche l'homme en question.

    Plusieurs semaines passent et tout à coup au milieu de la nuit, une puissante tempête déferle sur la vallée.

    Réveillé par la pluie battante et le vent rugissant, l’agriculteur saute de son lit. Il appelle son nouvel ouvrier, mais ce dernier dort à poings fermés.

    Il se précipite vers la grange. Á sa grande surprise, il voit que les animaux sont à l’abri et approvisionnés en fourrages.

    Il se précipite vers le silo. Les portes sont très bien fermées et le grain est sec. C’est alors qu’il comprend les mots « Dort en dépit de la tempête ».

    Mes amis, si dans la vie nous nous occupons des choses importantes, si nous sommes dans le juste avec ceux que nous aimons et si nous nous comportons en adéquation avec notre foi, nos vies ne seront pas alourdies par la douleur lancinante du devoir inaccompli. Nos paroles seront toujours sincères, et nos actes aussi. Nous ne nous perdrons jamais dans les affres d’un « ah ! Si j’avais su ». Nous pourrons alors dormir en dépit de la tempête.« Et le moment venu, nos adieux seront dénis de regrets »
    *****


    Vous comprendrez alors que lorsque j’ai découvert par hasard qu’un des autres romans de l’auteur « Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut » avait une suite, je n’ai pu faire autrement que me plonger dans sa lecture.

    Bien que l’on puisse considérer ce roman comme une suite, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier pour pouvoir apprécier « l’autre personne que j’ai rencontrée là-haut ». Annie sauvée in extremis, dans le premier opus, après une chute de manège, par Eddie, chargé de l’entretien, qui lui, oui fini par mourir. Cette fois-ci Annie, n’échappe pas à la grande faucheuse et est victime d’un accident aussi tragique qu’improbable a l’instar de sa chute de manège. Eddie également de retour dans ce nouveau titre.

    Je suis une personne bien loin d’être mystique ni même croyant, mais l’auteur nous réconcilie avec la mort, la présentant comme un voyage initiatique avec soit même, moment où l’Homme peut enfin réfléchir sur sa vie passée.

    On reste totalement dans la thématique proposée dans le premier tome et la poésie est encore une fois au rendez-vous.

    Comme vous pouvez l’imaginer, c’est encore un très beau et bon moment de lecture que je viens de passer avec Mitch Albom, si vous n’avez pas encore lu « l’autre personne que j’ai rencontrée là-haut », je ne peux faire autrement que de vous inviter à découvrir ce très beau roman.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com