"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
petite fille, alexandra a appris à tirer au fusil, à cuisiner un impala, à conduire un tracteur, à se garder des morsures de serpents quand elle se lève la nuit.
son père, anglais de naissance, est venu au kenya pour voir des girafes et échapper à des parents alcooliques, et sa mère y a vécu la vie d'une beauté coloniale au crépuscule de l'empire. avec sensibilité et humour, alexandra fuller fait ici le récit de son enfance africaine placée sous le signe d'une double tragédie : tragédie familiale, avec l'alcoolisme puis la folie d'une mère brisée par la mort de trois de ses enfants, et tragédie politique, celle d'une afrique australe déchirée par les guerres.
" larmes de pierre est une ode à l'afrique, une sublime déclaration d'amour. avec les yeux de l'enfant qu'elle n'est plus, alexandra fuller nous plonge dans son monde sans manichéisme ni jugement. l'afrique n'a jamais semblé si attirante. " tifenn duchatelle, elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !