A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Roger Giroux remet le manuscrit de L'arbre le temps à Jean Paulhan qui le destine à sa collection « Métamorphoses », finalement au Mercure de France. Le livre paraît en 1964 couronné par le prix Max-Jacob.
« Le travail d'écriture commence en août 1949 - il affronte le silence, l'effacement, l'absence - le livre comme interdit que la mère impose à la mort de son premier fils - le choix d'une abstraction presque graphique, comme héritage complexe de l'École lyonnaise, Maurice Scève et l'alexandrin. La première séquence « Retrouver la parole » paraît en prose dans le numéro 1 et unique de la revue de Maurice Roche Éléments (janvier 1951).
« Au-delà de L'arbre le temps, le travail d'écriture se poursuit grâce au soutien inconditionnel de la revue Fragment 1, 2, 3 jusqu'à sa mort. En effet, la parole peu à peu se matérialise pour offrir un théâtre fait de langage et de signes - lequel doit révéler l'Introuvable qui n'est pas seulement à lire mais à voir. C'est Poème qui paraît en 2007 au Théâtre Typographique et Journal d'un Poème publié en 2011 chez Éric Pesty Éditeur.
« Entre temps le Mercure de France, en 1979, réédite L'arbre le temps, suivi de Lieu-je et de Lettre. » Jean Daive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste