Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Oxbow-p. se compose de deux parties. La première partie, intitulée Coopérations, met en scène des monologues de personnages réels ou fictifs (Bartleby, Swann, Dylan Thomas, C-6PO, K., Antonin Artaud), qui préparent librement les thèmes que développera, de façon plus méthodique, la seconde partie. Ponctuée également par des monologues, et avant une coda de nature plus strictement biographique, la seconde partie, éponyme du titre du livre, s'achève sur la séquence intitulée Le prénom du discours qui fournit, selon la loi d'une « théorie imputée a posteriori », les conditions de possibilité et de mise en oeuvre des monologues.
Construit selon une structure hélicoïdale, qui mènera le lecteur des monologues à leur théorie, Oxbow-p. décrit l'aventure d'une pensée parmi les plus originales et les plus hardies de sa génération."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force