"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'issue d'une éclatante tournée mondiale, Guillaume Bast, danseur étoile, quitte l'Opéra de Paris pour rejoindre la compagnie Pavel Niouchine. Sa beauté, son talent, sa personnalité envoûtante exercent sur son entourage une irrésistible attraction. Choyé par ses amis, aimé des femmes et des hommes, à la fois séducteur et solitaire, fort et fragile, il n'en est pas moins tout entier concentré sur son ego. Dans sa vie, il n'y a de place que pour la danse.
Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une tumeur cérébrale maligne, il décide de continuer à danser et de garder son secret pour lui seul. Tandis que la maladie aigrit son caractère et désarme ses intimes qui ne le reconnaissent plus, il s'enferre dans ce paradoxe : danser pour ne pas mourir, tout en sachant que danser le tuera. Jusqu'où va le conduire cette soif d'absolu qui ne le quitte pas depuis l'enfance ? Saura-t-il enfin s'ouvrir au monde ?
En nous immergeant dans les secrets de la danse de haut niveau, Dominique Rebourg donne vie à un être d'un rayonnement inouï.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !