Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Qui n'a pas eu un jour la tentation de changer de vie ? Combien ont osé franchir le pas ?
Quand tout va de travers à Paris, Juliette retourne dans ce Gers où, enfant, elle passait de si merveilleuses vacances.
Pétillante et dynamique, elle y crée Changer Tout, une agence originale qui permettra à ceux qui le souhaitent - comme elle - de relancer les dés, de tout changer, de s'acheter une nouvelle existence clés en main.
Une autre vie commence alors, avec des amis confiants, des voisins méfiants, des Gascons pleins d'humour, et surtout les clients de l'Agence, cocasses, touchants, surprenants : chacun va apporter à l'aventure sa part de mystère et de rêve...
Et apprendre à Juliette qu'il est toujours possible d'oser le bonheur.
Très vivant.
Sur la recommandation de bbpoussy j’ai téléchargé ce roman de Lorraine Fouchet, je n’en avais jamais entendu parler ni vu de commentaire.
Ce fut une bien agréable surprise.
Juliette, maman célibataire, élève seule son fils Aurélien 10 ans et sa sœur Alice 18 ans. Ses parents sont décédés dans un accident d’avion. Elle vit à Paris et exerce sa profession de journaliste à la rédaction d’un journal, lors d’une restructuration de celui-ci, elle est licenciée.
Alors après mûres réflexions, elle décide de changer de vie et rejoint son amie anglaise Sarah dans le Gers, ensemble elles créent une entreprise : « changer tout », agence, domiciliée dans un petit village, dont le but est de venir en aide aux personnes qui décident de changer de vie, de domicile, et bien d’autres services qui apparaîtront à la demande, Sarah et Juliette sauront s’adapter.
Ça démarre sur les chapeaux de roues mais tout n’est pas si facile que ça en a l’air, les Gersois ne sont pas tous ravis de voir débarquer « une parisienne » qui vient en aide et installe des étrangers sur leur terre, ils n’hésitent d’ailleurs pas à leur mettre des bâtons dans les roues. Et ce n’est pas la seule embûche, elle doit aussi faire face à la maladie de son fils qui est diabétique et au comportement d’Alice qui la considère comme responsable du décès de leurs parents.
Nous ne nous trouvons donc pas au cœur d’une histoire simple.
Comme d’habitude, l’écriture fine et agréable de Lorraine FOUCHET m’a séduite. Elle nous mène dans l’aventure tambour battant et avec Juliette, Sarah et les autres le lecteur est embarqué dans une aventure chaotique. Les deux battantes vont-elles s’en sortir ?
J’ai beaucoup aimé, j’avais l’impression de lire une autre Lorraine que celle que je lis habituellement, le fil rouge est différent et surtout, pas une allusion à l’île de Groix, si chère à l’auteure. Le seul clin d’œil est la médecine, certains passages sur le diabète et d’autres pathologies nous rappellent la profession de notre romancière.
Une bien belle histoire, vivante avec de nombreux personnages tous hauts en couleur et peu ordinaires, ils sont tous très attachants et j’avoue que j’ai refermé mon livre avec regret, j’aurais bien aimé continuer un peu.
Encore une fois bravo Lorraine. Merci Bérangère pour ton conseil.
« On naît, on meurt et on rencontre l'amour en une seconde. »
On pourrait dire rien d'extraordinaire, et pourtant des tranches de vie émouvantes, des personnages qui se croisent, des rencontres. Un livre sensible, et à la fois qui nous remet en question. Et si on changeait de vie le temps d'une lecture ? pour y croire ou y rêver...
J'ai découvert cette auteur récemment et j'adore ces livres faciles à lire et qui donneraient envie que la vie soit comme dans leurs pages. Cela fait du bien de rêver un peu de temps en temps
Voilà un livre comme on aimerait en lire plus souvent, l'histoire est bien rythmé, l'écriture est limpide, on trouve dés le début une atmosphère poétique qui donne envie de poursuivre l'aventure.
Plein de bon sentiment, de sincérité, on se prend au jeu, on se lie aux personnages, à leurs histoires et on lit avec plaisir une belle histoire.
Toutes les émotions sont au rendez-vous, c'est une grande réussite, à lire et relire sans se lasser.
Un livre plein d'humour et d'émotion, fait partie de mes lectures préférées cette année!
J'ai découvert Lorraine avec ce titre, depuis j'ai lu tous ses autres livres et... j'adore!
Très amusant , je découvrais l' auteur et ce livre m' a beaucoup plus
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !