A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le premier et le dernier essai de l'écrivain espagnol josé bergamin ont été tauromachiques.
Un demi-siècle sépare l'art de birlibirloque (1930) et la solitude sonore du toreo (1981). l'art de toréer figura dans sa jeunesse un modèle esthétique et éthique - comment écrire, comment agir -, puis, dans les dernières années, une question métaphysique - comment vivre, comment mourir. à la lumière d'un vers de jean de la croix, bergamin évoque dans ce livre les plus belles expériences spirituelles qu'il vécut en regardant toréer les plus grands, ses amis.
Essayiste, poète, homme de théâtre, josé bergamin est l'une des grandes figures intellectuelles de l'espagne. malraux prendra ce républicain passionné comme modèle d'un des personnages de l'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...