Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Qui n'a jamais rêvé de partir ? Cette tentation et cette interrogation, qui étaient déjà présentes dans le premier récit de Cosmeur, Jean, sont au centre de La Route fantôme, avec toute l'ambiguïté que recèle cette question. Quête d'absolu ou fuite oe
À la suite du décès de sa mère, Julien accepte de partir aux États-Unis à la recherche de la tante Éléonore, disparue depuis vingt ans dans l'Ouest américain, avec le seul secours de quelques cartes postales qu'elle envoyait à ses enfants, les jumeaux Aline et Germain.
Ce qui, au départ, n'était pour Julien qu'une sorte de jeu - retrouver une disparue avec peu d'indices - et de revanche - en finir avec son propre passé américain -, sera en fin de compte une sorte de retour initiatique, l'apprentissage d'une ouverture au monde et aux autres.
Entre l'immobilité rêveuse et le voyage prétexte, se déploie le livre d'un poète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !