A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Déterminée à venger sa famille assassinée et la perte de trois de ses enfants, Séléné, fille de Cléopâtre et reine de Mauritanie, ne renonce pas à engendrer de nouveau un fils. Aussi visitet-elle tous les sanctuaires propices à la fécondité, en Grèce, Asie Mineure, Syrie ou Palestine. Partout, elle le constate, Rome domine, opprime et crucifie. Mais de ces voyages naît enfin l'héritier tant espéré : Ptolémée. Quand le jeune homme est couronné, sa mère attend beaucoup pour lui du nouvel empereur romain, Caius : n'est-il pas un cousin de Ptolémée ? Le successeur d'Auguste et Tibère n'a que vingt-quatre ans, le peuple l'adore et, depuis l'enfance, le surnomme affectueusement « P'tite Bottine » : Caligula... Françoise Chandernagor achève la saga de Séléné en faisant revivre les moeurs sanglantes de la famille impériale. Entre splendeurs et cruautés, une fresque puissante. Citations inchangées.
Puisant aux meilleures sources, l'autrice connaît son Antiquité sur le bout des doigts. Mais c'est une femme d'aujourd'hui qui mène le récit, avec maîtrise et liberté. Étienne de Montety, Le Figaro.
Chandernagor nous emporte dans une épopée spectaculaire aussi docte que Suétone et aussi euphorisante qu'une série Netflix. Marine de Tilly, Le Point.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...