Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quel livre, quelle plume, quelle écriture. Antonio nous parle si joliment de sa famille et de l'importance d'en avoir une. Dans cette famille portugaise, il y a un étrange cadeau de mariage, symbole de fertilité et d'amour éternel, transmis de génération en génération : 12 kg de riz. Dans cette famille émigrée au Brésil, il y a la délicieuse tante Palma philosophe et magicienne.
Ce roman restera, pour ses lecteurs chanceux, une magnifique leçon de vie et d'amour. "La famille est un plat que vous devez tenter de faire et de goûter"
Une belle histoire familiale, sur plusieurs générations mais le héros de ce roman est le riz, oui vous avez bien compris le riz. Ce riz que l’on lance sur les jeunes mariés à la sortie de l’église et qui se perd car personne ne le ramasse mais là, Tante Palma récupère chaque grain et ce riz devient magique, il va transmettre le bonheur, il sera fécond, des enfants naîtront qui à leur tour sublimeront ce riz, il traversera les générations, apportant à chacun la félicité. Un bon roman avec des personnages attachants
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"