"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au jeu de la mort, personne ne gagne jamais.
Le royaume des Six Îles a une tradition ancestrale. Chaque année, les citoyens viennent risquer leur vie lors du Festival des Prédictions. S'ils gagnent, leur voeu le plus cher deviendra réalité. S'ils échouent, le roi volera leur âme.
Héritière d'une famille maudite, Selestra aimerait utiliser ses pouvoirs afin de faire le bien. Au lieu de cela, elle est condamnée à passer son existence à prédire la mort de tous ceux qu'elle touche et à les déposséder de leur âme.
Nox est le meilleur soldat de la Dernière Armée. Prêt à tout pour venger la mort de son père, il décide de risquer son âme et d'affronter la mort pour assassiner le roi et ses sorcières... à commencer par Selestra.
Aucun d'eux n'avait prévu de voir son avenir lié à l'autre, pourtant, ils vont devoir s'associer pour survivre. Réussiront-ils à tromper la mort ?
Une réécriture sombre du conte de Raiponce, ça te tente ?
Dès les premières lignes, j’ai été happée par cette histoire de sorcières, de malédiction, de vengeance, de destin et de mort. Malgré une coloration un peu trop jeunesse à mon goût, j’ai été séduite par la plume fluide de l’auteure, par l’univers complexe qu’elle a créé ainsi par l’approche intéressante du vol des âmes.
Même si le scénario est assez classique, les chapitres courts s’enchaînent rapidement, alternant les points de vue de Nox avec sa quête de vengeance et de Selestra qui tente de s’évader de sa prison dorée, jusqu’à un final que j’aurais souhaité moins rapide et plus travaillé. Entre action, magie, bestiaire fantastique, trahisons, révélations, secrets enfouis et romance, les pages se tournent facilement.
Le duo de héros fonctionne bien. Leur attachement mutuel, leurs joutes verbales, leur courage et leurs failles les rendent attachants. Les personnages secondaires apportent une touche d’humour ou d’horreur en fonction du camp dans lequel ils se situent.
Pour conclure, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment avec la princesse des âmes. Avec son atmosphère est sombre, empreinte de magie noire, de mythes et de mort, cette lecture est parfaite pour l’automne.
Et toi, oseras-tu découvrir le Festival des Prédictions ?
Aimes-tu aussi lire des histoires de sorcières en automne ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !