A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s'associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Jessica, fille d'un riche propriétaire terrien, a caché un esclave fugitif. Son père veut la marier avec Silas pour sauver l'honneur de sa famille. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l'esclavage et son abolition, la découverte de l'Ouest, la guerre de Sécession.
Merci aux Editions Leduc / Charleston pour m'avoir permis de lire ce livre et pour leur confiance.
Ce livre ce passe dans l'Ouest Américain en Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession.
Silas qui se voit privé de l'héritage familial va alors décider de s'associer à son meilleur ami, Jeremy. Ils vont ensemble créer un chemin ferroviaire vers un nouveau territoire : le Texas.
Quand à Jessica, qui elle est la fille d'un riche propriétaire va cacher un esclave. Son père veut la marier avec Silas pour sauver l'honneur de sa famille.
Un livre ou tout les sentiments et les vices se mêlent.. de l' Amour, des unions, l'amitié, la trahison et autres se mélangent pour notre plus grand plaisir. Un sujet dur mais intéressant puisqu'il s'agit de l'esclavage et de son abolition. Ce livre fait également voyager tant bien dans les différentes contrées que dans le temps.
Un livre qui convient à tout le monde, historique, sentimentale, tragique et surtout beauté de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a prit de suite au fil des pages. L'histoire est bien écrite, on voyage au gré des pages, de l'histoire et du paysage.
Un livre passionnant qui se laisse dévorer. Je le conseil fortement.
Une saga familiale sur fond historique comme je les aime.
Silas Toliver et son ami Jérémy Warwick, fils cadets de planteurs de coton, partent à la conquête de l'Ouest pour établir leur propre plantation.
A la Nouvelle-Orléans, ils feront la connaissance d'un français, Henri Dumont, fils d'un riche commerçant.
Ensemble, ils continueront la route vers le Texas dont ils seront les 3 familles piliers fondatrices du Texas.
On suivra ensuite leur nouvelle vie et celle de leurs descendants au fil de leurs joies et de leurs malheurs.
Pour info : bien qu'écrit avant, "les roses de Somerset" est la suite de "la plantation".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste