"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« On pourrait croire, bien sûr, qu'il n'y a rien de commun, sinon la beauté, entre les Marilyn d'Andy Warhol et une émeraude offerte par le duc de Windsor à une Américaine divorcée ; rien de commun entre un nu monumental de Dina Vierny sculpté par Maillol et un dessin à l'encre bleue de Picasso ou un grès beau Bassin aux nymphéas de Monet - mais ce serait inexact. Ces cinq oeuvres, pour qui sait les observer, racontent une même histoire. Une histoire d'amour et de possession jalouse. Une histoire où l'argent récupère ce que la songerie d'un artiste a imaginé. Devant tous ces secrets, je me suis sentie humble et curieuse. Et j'ai voulu, à ma façon, revisiter le destin fabuleux de ces oeuvres J'en rapporte un récit intime et aventureux. Le voici... » A. de C.
Anne de Caumont a déjà publié une histoire de la Banque Lazard, (Lazard Frères et Compagnie), un roman sur Madame Caillaux (Une femme éperdue), et un ouvrage consacré à Ambroise Roux (Un prince des affaires).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !