Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La mort.
L'homme sait qu'il va l'affronter et pourtant il en ignore tout. Quels sont les gestes et les rites que préconisent les religions auprès des défunts ? Les connaissances médicales font progresser l'espérance de vie en Occident et modifient l'appréhension de la mort. Jusqu'où doit-on prolonger la vie ? A-t-on le droit de l'interrompre afin d'éviter de trop grandes souffrances ? Qu'y a-t-il après la mort ? Une autre vie ? Le néant ? Pour aborder ces questions, cet ouvrage propose un détour par la philosophie et cinq des principales religions de l'humanité.
Tour à tour, la façon dont le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme et le bouddhisme envisagent la mort est expliquée. Un forum met en débat les propositions des différentes religions et les confronte aux interrogations contemporaines. En approfondissant le contenu de chaque tradition religieuse face à la mort, ce livre permet de mieux comprendre la diversité des gestes et des rites funéraires.
Il donne à chacun l'occasion de sortir la mort du silence qui trop souvent l'entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile