Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre est un roman. Écrit avec la patte et le style inimitable de son auteur, il est aussi le fruit du travail de l'historien, de ses méticuleuses recherches car ici, tout est vrai. C'est le récit, au jour le jour, basé sur des faits authentiques, de la dernière semaine de vie de Charles Péguy.
Il faut les entendre, avec leur gouaille et leur argot, ces braves soldats du 276e RI, qu'on a envoyé au casse-pipe avec, à leur tête, cet intello hirsute à la barbe blonde qu'ils surnomment affectueusement «le Pion ».
Ils n'ont jamais entendu parler de ses Cahiers de la quinzaine ou de Bergson mais ils le suivraient jusqu'en enfer.
Le chemin ne sera pas long. Le 5 septembre au matin, « En avant ! À la baïonnette ! » qu'il leur gueulera sous le feu des mitrailleuses. Le chemin ne sera pas long...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force