"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Asmaou, jeune femme esclave de son état, publiquement humiliée par son maître, mit fin à son insupportable condition en se jetant dans le puits villageois. Dans un décor planté de misère, de haine et d'absurde que l'auteur symbolisera par Djassanta (l'éxécrable en langue zarma du Niger), le quotidien de l'esclave domestique africain transparaît dans toute son horreur. Un violent coup de gueule qui dénonce, à travers l'histoire réelle d'une jeune esclave, les pratiques esclavagistes à la vie trop longue qui ont encore cours dans certaines sociétés ouest africaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !