Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La guerre des ténèbres Tome 2 : la dimension des ombres

Couverture du livre « La guerre des ténèbres Tome 2 : la dimension des ombres » de Raymond Elias Feist aux éditions Bragelonne
  • Date de parution :
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9782811220310
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le chaos menace de submerger deux mondes : Midkemia et Kelewan.



Alors que Leso Varen, le magicien diabolique, a volé le corps de l'un des hommes les plus puissants de Kelewan, Pug tente de démasquer le sorcier sous sa nouvelle apparence. Au milieu d'une ville pleine de Robes Noires, Pug... Voir plus

Le chaos menace de submerger deux mondes : Midkemia et Kelewan.



Alors que Leso Varen, le magicien diabolique, a volé le corps de l'un des hommes les plus puissants de Kelewan, Pug tente de démasquer le sorcier sous sa nouvelle apparence. Au milieu d'une ville pleine de Robes Noires, Pug n'a que peu de temps pour éviter la destruction de l'unique allié de Midkemia.

De son côté, son fils Magnus prépare une expédition désespérée au sein de l'immense empire malveillant qui menace son monde natal. Il espère trouver le moyen de le vaincre... et d'en revenir. La Guerre des Ténèbres a commencé, et trois mondes sont suspendus au bord du gouffre...



Court extrait :



La deuxième heure était bien entamée, et Tad paraissait lui-même sur le point de s'effondrer. Chaque nouveau coup le faisait visiblement frémir. Caleb observa l'attitude de son fils adoptif pendant quelques instants, puis lui fit signe de quitter la pièce en sa compagnie. D'un geste, il ordonna à Jommy et à Zane de rester.

À l'extérieur s'étirait un long couloir avec des gardes de part et d'autre de la porte. Ralan Bek se tenait accroupi, adossé au mur.

Cet étrange et dangereux jeune homme avait été confié à Nakor et semblait content de cette situation.

- Tu vas bien ? demanda Caleb à Tad.

Ce dernier prit une longue inspiration et exhala lentement.

- Pas vraiment. J'ai assisté à quelques combats, comme tu le sais, mais ça...

- C'est différent, conclut son beau-père pour lui.

Tad inspira de nouveau.

- Je sais ce qu'il est, mais...

Caleb regarda son fils adoptif droit dans les yeux.

- C'est brutal, c'est mal et c'est nécessaire. Tu sais ce qu'il est. Il nous tuerait sans hésiter, toi, moi, ta mère, tout le monde. Et ça ne l'empêcherait pas de dormir sur ses deux oreilles. Il n'est pas digne de ta crise de conscience.

- Je sais, mais c'est juste que j'ai l'impression de...

Caleb eut alors une réaction dont il n'était pas coutumier.

Il passa les bras autour de Tad et le serra contre lui.

- Je sais. Crois-moi, je sais. (Il relâcha son beau-fils.) On perd quelque chose en faisant ça, quelque chose qu'on ne retrouvera jamais, à mon avis.

» Mais nos adversaires veulent du mal aux gens qu'on aime, et c'est pour ça qu'il faut les arrêter. Maintenant, il faut que tu saches que cet interrogatoire va durer encore un petit moment. Sans les ressources dont nous disposons, cela prendrait des jours. Mais cet homme va finir par nous donner ce qu'on veut d'ici une heure ou deux. Si tu veux, tu peux attendre ici.

Tad réfléchit un moment, puis secoua la tête.

- Non. Un jour, il faudra peut-être que je fasse la même chose à quelqu'un.



© Bragelonne 2010

Donner votre avis