"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le genre de ce roman est difficile à définir : disons thriller fantastique. Un écrivain et sa famille décident de quitter la turbulence de New York, pour avoir une vie de qualité à la campagne, dans la région d’origine du père. L‘histoire locale fourmille de légendes celtiques: le petit peuple, les fées etc. Vous vous dites « qu’elle chance « . Grossière erreur, les contes de fées sont souvent cruels. Comment les humains pourraient -ils cohabiter en toute harmonie avec les êtres spirituels ? Les phénomènes les plus étranges se multiplient et bientôt les enfants du couple sont en danger. Mais comment lutter contre des êtres surnaturels a notre époque, qui rejette les légendes et la spiritualité ?
Tome 1 : Un Fantasy entraînant comme je les aimes, action, intrigue, amitié, et même amour,.. Un monde imaginaire totalement prenant avec ses créatures et ses héros. Parlons du notre d’ailleurs,… Pug, petit orphelin qui pensait devenir un guerrier et qui finalement devient un apprenti, l’apprenti de Kulgan, magicien de Crydee. Pug est un personnage bien attachant et il grandi et évolue au fil de l’histoire au plus on avance, plus on l’apprécie. Il y’a aussi les compagnons de Pug, Tomas, son plus-ou-moins meilleur ami, la belle princesse Carline, ennuyante au début et on l’adore à la fin, elle évolue également bien grâce à l’amour qu’elle à pour Pug. Une histoire prenante, j’ai vraiment eu du mal à lâcher mon livre, il me tarde de lire la suite que je me procurerais sûrement rapidement t’en mon coup de cœur est énorme.
La plume de Feist est douce, entraînante, une traduction bien faite donne à ce roman une fluidité presque parfaite, on dévore les pages à une vitesse incroyable. Niveau couverture de l’ouvrage, je suis un peu déçue, milady nous à déjà fait de plus belles pour des romans du genre, bien que l’image centrale est belle et casse la monotonie du reste elle reste trop peu présente et visible. Dommage car quand on y regarde de plus prêt elle est superbe. Énorme coup de coeur !
Tome 2: On continue l’histoire de Pug qui grandit au fur et à mesure de l’histoire, quatre ans apres le premier tome, beaucoup de choses ont changées, Pug est toujrous là om ont la laisser, chez les Kelewan et Tomas est un guerrier plutôt à éviter grace au pouvoir de Valheru. Nous retrouverons aussi Artuha, Amos et martin partis demander de l’aide au Prince Erland à Krondor. Nous rencontrons Laurie, un musicien et esclave comme Pug, ils deviennent de bons amis. De nombreux personnages sont encore présents, et d’autres font leurs apparitions… Mais Feist arrive à ne pas nous faire perdre le fil avec tout ce petit monde, chapeau !
Quand au reste on est toujours en pleine guerre. Et les intrigues sont font plus nombreuses. Des réponses se multiplie tout autant que les questions qui vont notamment nous introduire une suite pour le troisième tome. Je n’ai pas encore vraiment beaucoup de chose à dire, sauf que l’on st transporter dans l’univers de Feist sans problème, qu’on à du mal à lâcher le livre et qu’au final, même si ça paraît partir dans tout les sens on s’y retrouve, je reprocherais peut-être qu’une chose et encore,… y’a pas assez de Pug ! (rire) Non je plaisante, mais j’adore ce personnage du coup je lisais les chapitres sans lui plus rapidement, sans tout de même perdre une miette de l’écrit fluide de l’auteur. un coup de coeur !
tome 3: Et on repart sur un coup de coeur ce mois-ci avec le 3eme tome de la guerre de la faille de Feist. Un auteur qui me plait également énormément… Voilà que je m’embarque dans une suite super prenante j’ai presque pas lâcher mon livre. Pug n’est plus le personnage central de ce tome mais Jimmy et Arutha passent en principal… niveau intrigue, pas le temps de souffler la plume de l’auteur est vraiment prenante, riche en actions et en rebondissements. Les détails sont là, on continue vraiment à plonger dans l’univers qu’à créer l’auteur. Bref une pure merveille de A à Z… Enfin, soit, j’ai accroché et j’ai hate de lire la suite et fin de cette saga. Encore une que je vous recommande vivement !
Agréable à lire mais sans plus au début, je n'ai pas regretté d'avoir avancé dans ma lecture! On finit par se prendre dans l'histoire, où les légendes folkloriques, bonnes et mauvaises, s'invitent dans le monde réel.
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !