Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Paul Scheerbart imagine la société qui peuple la face visible de la lune, et ses galeries souterraines de roches aux couleurs et textures variées.
Les Luniens lisent dans de grandes bibliothèques, se reproduisent par parthénogénèse dans les grottes de mort, fument des champignons magiques dans des grottes-fumoir.
Ils ne connaissent pas la faim, l'air suffit à leur subsistance ; ils ne connaissent pas la guerre, l'amitié règne entre leurs peuples. Dans la plupart des cratères, ils ont installé des télescopes tournés vers la Terre. L'observation de nos moeurs, et de notre violence, est la grande affaire de cette société qui a parié sur le désarmement général à la surface de la Terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force