Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Moitié marocaine et moitié guinéenne, à la fois princesse orientale et déesse africaine, la jeune romancière Philomène Tralala ne passe pas inaperçue.
Elle est superbe et elle le sait. Gourmande, elle entend bien satisfaire tous ses appétits. Intelligente, elle ne se gêne pas pour balancer à tout un chacun les vérités qui blessent. Malheureusement pour notre héroïne, le navrant Gontran de Ville tombe follement amoureux d'elle. Philomène a le tort de repousser vigoureusement les prétentions de ce critique besogneux dont le talent est à l'image de son physique désastreux.
À défaut de savoir convaincre, Gontran a le pouvoir de nuire... Philomène va en faire l'amère expérience. À travers les tribulations de l'étonnante Philomène, Fouad Laroui laisse éclater sa verve mordante et toutes les ressources d'un talent de pamphlétaire qu'on avait déjà apprécié dans Les Dents du topographe et Méfiez-vous des parachutistes. Avec un plaisir communicatif, il épingle les travers et les ridicules des petits marquis qui sévissent dans les médias français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile