"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alep (Syrie), 1915. Quand Elizabeth Endicott, une jeune Américaine, arrive en Syrie avec son diplôme universitaire en poche et quelques notions basiques de médecine, elle ne parle que quelques mots d'arménien. La Première Guerre Mondiale fait rage en Europe, et elle s'est portée volontaire pour distribuer de la nourriture et assurer des premiers secours aux réfugiés du génocide arménien.
Sur place, Elizabeth se lie d'amitié avec Armen, un jeune ingénieur arménien qui a perdu sa femme et sa fille. Quand Armen quitte Alep pour s'engager dans l'armée anglaise en Egypte, il entame une correspondance avec Elizabeth et comprend qu'il est tombé amoureux de la riche Américaine, si différente de la femme qu'il a perdue.
Bronxville, banlieue de New York, 2012. Laura Petrosian, une romancière newyorkaise, n'a jamais accordé beaucoup d'importance à ses origines arméniennes.
Jusqu'au jour où une amie l'appelle : elle a reconnu la grand-mère de Laura sur une photo tirée d'une exposition au musée de Boston. Laura entreprend alors voyage à travers son histoire familiale et découvre un grand amour, le chagrin, et un terrible secret enfouie depuis des générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !