"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
l'an 476 marque officiellement la fin de l'empire romain mais il y a longtemps déjà que vandales, huns et wisigoths ravagent et occupent la gaule et l'italie.
alaric a pris rome et constantin a choisi byzance pour capitale. en détrônant l'enfant romulus augustule, le chef goth odoacre met à mort l'empire disloqué. le barbare épargne néanmoins la vie du dernier des césars adolescents. c'est l'exil, et la fuite vers les confins septentrionaux, sous la protection d'aurélius, commandant d'une légion décimée. une extraordinaire découverte, une épée à l'inscription mystérieuse, oriente alors le voyage : cette arme légendaire semble leur indiquer les brumes du pays breton...
une prodigieuse rencontre entre deux civilisations menacées, entre le légionnaire romain et le chevalier celte, entre les survivants du capitole et la cour du roi arthur. notre civilisation occidentale a peut-être commencé à cet instant-là.
Un comitalus, groupe mixte de mercenaires de la fin de l’époque gallo-romaine, mélange de légionnaires défroqués et de saxons sur le retour, essaie tant bien que mal d’achever sa mission dans les décombres de l’Empire. Ce récit passionnant est un classique du genre à lire si l’on est passionné d’antiquité. De l’histoire romancée agréable à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !