A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La défense est au coeur du débat politique, mais pas des querelles politiciennes. Car le temps de la gauche pacifiste et de la droite belliciste est révolu. Désormais, c'est au coeur de chaque grande formation politique que se dessinent les lignes de fracture, au-delà de l'ambition affichée par les principaux partis de maintenir l'effort de défense. Faut-il un deuxième porte-avions, quelle dissuasion nucléaire choisissons-nous, quelles sont les nouvelles menaces et comment y répondre, doit-on continuer à déployer des troupes partout dans le monde, comment accélérer l'Europe de défense, quels budgets faut-il consacrer à la défense, quel bilan tirer de la professionnalisation des armées, comment consolider le lien entre la nation et son armée : autant de thèmes politiques, au sens premier du terme, qui dépassent les clivages entre la droite et la gauche. Avec à la clé des réponses que les politiques doivent apporter à des questions essentielles : l'intégration des jeunes des quartiers sensibles, le service civil, la part de la défense dans l'économie du pays... Clair et concis, ce premier ouvrage de la collection "Les Petits guides de la défense" dresse l'état des lieux des principales questions actuelles de défense, et des réponses de chaque formation politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...